Taches à réaliser pour votre CMS WordPress
- Nom de domaine court (mots clés de gauche à droite )
- Extension ( fr. Com…) adapté au pays Un site par langue
- Whois public ( exemple : Afnic )
- Renouvellement du nom de domaine (plus de un an )
- Mettre en place le protocole HTTPS
- Hébergement ( rapide, https, sous domaine, whois, sauvegarde automatique)
- Sous-domaine ( ajouter des mots clés)
- Ajouter un favicon
- Images : Images légères (jpg) Webp Images : renomme avec des mots cles (sans caratères spéciaux )
- Images : alimente alternatif ( alt) écrans vocaux Images ( boutons ) accompagné d’un libéllé Mentions légales : Crédit photos présent
- Arborescence : 3 cliques maximum pour accéder à l’information
- Arborescence : ne pas dépasser 5 liens ( menu principale )
- Thème graphique soit responsive Couleurs adapté au métier 3 couleurs deux teintes
- Ne pas dépasser 19 informations par visuel
- Pas de déclenchement automatique d’animation
- Vidéos : ajouter une transcription textuelle
- Animation hébergée sur un site tiers ( Viméo ou Youtube)
- L’ensemble des services doivent être présentes sur la page d’accueil
- Un pied de page doit être présent dans un site Internet
- Pied de page : Les informations de l’entreprise doivent être présente
- Pied de page : Les mentions légales doivent être présente Pied de page
- le plan du site doit être présent
- RGPD :Formulaire de contact Captcha
- RGPD :Mentions dans le formulaire de contact
- RGPD ; Outils de sécurité installé
- RGPD : message cookies
- Fils d’Ariane présent ( activer le fils d’arienne depuis l’extension Seo yoast
- Titre : structuré en h1, h2, h3
- Titre : maximum un titre h1 par page Titre : plusieurs h2 Titre : H1 h2.. penser à google ( mots cles )
- Titre : Balise h* présente dans chaque page
- Ajouter une page d’erreur 404 personnalisée avec un lien de retour vers la page d’accueil
- Cache : ajouter une gestion du cache
- Ajouter un système d’avis Répondre aux avis
- Les réseaux sociaux doivent être présent
- Pages : titre ( mots – clés )
- Page ; URL gérer les mots clés adaptés au thème
- Page : Image présente ( nom de l’image, taille légère, alt saisie )
- Page : Texte ( mots clés présent, Important en gras )
- Page ; Ajouter Lien interne Page :
- Prévoir un lien entrant ( exemple de Google my business, réseaux sociaux )
- Articles ; URL gérer les mots clés adaptés au thème
- Articles : Image présente ( nom de l’image, taille légère, alt saisie )
- Article ; Ordre de structure Titre de l’article nom de l’auteur Date de création Image Intro Lire la suite corps du texte
- Lien interne Lien sortant
- Lien entrant PDF : ajouter des PDF éditables PDF ; structuré avec des titres / texte / sous titre / texte
- Contenu ; a ne jamais faire contenu dupliqué
- Contenu dupliqué : cité la source exemple toto.gouv.fr
- Sitemap : dois générer des sitemaps Robot.txt : doit être présent à la racine du site ( l’adresse des sitemaps)
- Vider les poubelles ( articles et pages )
- Supprimer les thèmes inutilisé
- Supprimer les extensions inutilisés
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- Inscription aux moteurs de recherche :
- Google console
- Déclarer les sitemaps du site
- Inscription aux moteurs de recherche : Bing Webmater ( yahoo )
- Déclarer les sitemaps du site
- Présence ; site:www.toto.com
- Note de google : Google speed ( faire les corrections )
- Tester le site sans le CSS ( outils web developer )
- Notes Semrush voir note pagerank
- Cliquez ici pour voir la formation