
Comment connaitre la version PHP de votre hébergement
Connaître la version PHP d’un site réalisé avec WordPress est essentiel pour plusieurs raisons liées à la performance, la sécurité, et la compatibilité de votre site. Voici pourquoi c’est important : 1. Performance et Vitesse2. … Lire plus

Comment associer vos CGV à WooCommerce
Pour commencer, vous allez créer une page dans laquelle vous aller insérer vos conditions générales de ventes. Puis vous allez sur « WooCommerce » / « Réglages » Sélectionnez l’onglet « Avancée » Dans la combo box : Conditions générales de … Lire plus

Comment passer votre domaine en HTTPS
Ajouter HTTPS à votre nom de domaine est une étape essentielle pour renforcer la sécurité, la confiance des utilisateurs et la performance de votre site web. Voici les principales raisons pour lesquelles il est important … Lire plus

Comment intégrer sans codage un fichier PDF dans une page réalisée avec WordPress
Pour intégrer un fichier PDF dans une page WordPress sans avoir à coder, vous pouvez suivre ces étapes simples en utilisant les fonctionnalités intégrées de WordPress ou un plugin : Méthode 1 : Utiliser … Lire plus

Les Avantages Incontournables de Créer un Site Web avec WordPress
WordPress est depuis longtemps la plateforme de choix pour la création de sites Web, et pour de bonnes raisons. Avec sa polyvalence, sa facilité d’utilisation et sa robustesse, WordPress offre une multitude d’avantages pour les … Lire plus

Comment Créer un lien de menu avec le paramètre blank
Par défaut lorsque vous allez dans « Apparence/Menu » il n’y a pas de paramètres pour permettre d’ouvrir un lien dans un nouvel onglet, sauf si vous allez dans « Option de l’écran« Pour commencer allez dans « Apparence » … Lire plus

Quelques exemples de prompts dans ChatGPT
Voici quelques exemples d’invites que vous pouvez utiliser pour interagir avec ChatGPT : « Raconte-moi une histoire sur un voyage épique à travers l’espace. » « Explique-moi la théorie de la relativité d’Einstein de manière simple. » « Donne-moi des … Lire plus

Interface de ChatGpt
En cliquant, vous pouvez créer une nouvelle conversation Liste de vos conversations passées Paramétrage de votre compte Accès à votre compte Question posée Réponse à votre requête Copiez le contenu de votre question Posez … Lire plus

Quelques conseils pour écrire un article de blog optimisé pour le SEO
Voici les étapes à suivre pour écrire un article de blog optimisé pour le SEO : 1. Choisissez un sujet pertinent et intéressant pour votre public cible. 2. Effectuez une recherche de mots-clés pour trouver … Lire plus

Sept conseils pour gérer ses avis dans Google My business
La gestion des avis dans Google My Business (GMB) est essentielle pour les entreprises soucieuses de leur réputation en ligne. Voici les étapes à suivre pour gérer efficacement les avis sur GMB: 1. Vérifiez régulièrement … Lire plus

étapes pour mettre votre site WordPress aux normes RGPD
Vous utilisez WordPress pour votre site web, voici quelques étapes à suivre pour mettre votre site aux normes RGPD : Installer un plugin de conformité RGPD comme Complianz : WordPress offre une large gamme de … Lire plus

Etape 6 Gestion des Services dans Google My business
Les entreprises peuvent répertorier leurs services dans le profil de leur établissement sur Google. Cette fonctionnalité est disponible pour tous les prestataires de services. cliquez sur le bouton à gauche “Editer services” Vous pouvez créer … Lire plus

Etape 5 Gestion des avis
Les avis Google fournissent des informations utiles pour vous aider à gagner en visibilité. Ils s’affichent à côté de votre fiche d’établissement dans Maps et dans la recherche. Conseil : Vos clients n’ont pas besoin … Lire plus

Etape 4 Ajouter des Posts à Google My business
Pour ajouter des posts à GMB, cliquez à gauche sur le lien : “Ajouter une Actu” puis sélectionnez encore une fois “Ajouter une Actu” Ajoutez une description Ajoutez une image Ajoutez un bouton ( idéalement … Lire plus

Etape 17 Déclarer son site à Google search console
Une fois que votre site est terminé, il faut le déclarer à Google search console.Pour cela allez sur le site : https://search.google.com/search-console Ajoutez l’url de votre nom de domaine dans la partie de droite. Google … Lire plus

Etape 3 Ajouter des produits à vendre dans Google My Business
Si vous avez un E-commerce avec des produits à vendre, il est possible d’ajouter des articles dans votre fiche GMB. Cela permet d’optimiser votre référencement grâce à des liens entrants. Dans cette fiche vous devrez … Lire plus

Etape 2 Comment modifier une page Google my Business existante
Plusieurs possibilités s’offre à vous du moment que votre navigateur est connecté avec un compte Google : Cas 1 vous cliquez sur le l’icône “Applications google” en haut en droite de l’écranCas 2 Vous … Lire plus

Etape 2 : différence entre profil et page Facebook
Profils Facebook Un profil est un endroit sur Facebook où vous pouvez partager des renseignements vous concernant, comme vos centres d’intérêt, vos photos, vos vidéos, votre ville actuelle et votre ville d’origine. Pour … Lire plus

Etape 1 : Créer votre page Google my business
Pour commencer il vous faut avoir un compte Google Une fois que vous avez votre compte, ouvrez le navigateur “Google Chrome” puis tapez : “Google my business” dans le moteur de recherchehttps://www.google.com/intl/fr_fr/business/ Connectez vous Ajoutez … Lire plus

Etape 1 : description D’Instagram
Instagram est une plateforme sociale qui permet aux entreprises de partager des photos et des vidéos avec leur public cible. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs dans le monde entier, Instagram est devenu l’un des … Lire plus